Another 365 Days To Come


Winterland - © copyrights some[wh]air Luxembourg December 2010



"Bonne année !". 365 jours sont passés depuis que j'ai prononcé ces mots au Mont des Arts, la tête levée vers le ciel enfumé des feux d'artifice. Et 2010 a débuté ses comptes à rebours à cet instant. Je n'attendais rien de cette année. Pas de projet, pas de résolution, ni aucune aspiration. Il ne fallait rien espérer de toute façon. C'était toujours pareil depuis quatre ans. Non, je m'y attendais à rien. De peur d'être déçue. Et pourtant... "C'est quand on s'y attend le moins que ça arrive". Le voyage en Chine. Des rencontres, des découvertes inattendues, un éveil brusque. Une rupture. Tant espérée, tant libératrice. Chaumont. Le jury de fin d'année. Une distinction payée par des nuits blanches successives. Des vacances d'été bien méritées. Festival. Des projets rêvés et réalisés, des petits voyages par ci par là, et encore des rencontres. Luxembourg. Marseille. Elle(s) et moi, elle et lui, lui et moi. La rentrée. L'Allemagne. Paris. Et encore des rencontres. Un appartement à moi toute seule. À nous deux. À nous trois. À nous quatre. Des disputes. Pour mieux nous retrouver, pour mieux nous connaître. Beaucoup de choses se sont passées en ces 12 derniers mois. Beaucoup de choses ont changé en ces 48 dernières semaines. Au delà de toutes mes espérances, et contre toute attente. Rencontre, libération, et satisfaction. Je crois que ce sont les trois mots clés pour résumer mon 2010. Je n'espère rien de 2011. Juste une chose. D'être aussi libre. Pour aimer et créer sans retenue. Parce que l'on m'avait privée depuis trop longtemps. Parce que plus jamais je ne veux perdre cette liberté.

Je vous souhaite en tout cas à vous tous une très bonne année. On se racontera les 365 jours qu'on aura vécus dans 12 mois ;)

Aucun commentaire: