Gone With The Summer

Un départ et le temps reste suspendu. Elle attendait son retour. Probablement pour que la vie reprenne son cours. Là où il l'avait laissée. Seule, perdue dans l'espace, elle tentait de rempli ce vide délaissé. Mais seul le sablier du temps comblait les aiguilles qui tournent en rond. Un mot, deux mots. Juste pour dire que... Jusqu'au jour où... Alors on part. Avec les souvenirs, avec le sourire, avec lui. L'été pourra enfin s'en aller, et laisser place à l'automne. Puisque le cours du temps a repris. Puisque la vie a été prise.










































Gone With The Summer (Eva May Chan) - © copyrights some[wh]air Brussels July 2010

Cette séance avec Eva May Chan était la première de ce qu'on a appelé par la suite "le marathon séances". C'était son deuxième passage estival à Bruxelles. L'origine de cette idée totalement folle a été occultée par nous toutes mais tout ce que je me rappelle, c'est qu'aussitôt montée dans ma voiture avec laquelle je suis allée la chercher à la Gare du Midi, j'ai fait un détour vers Waterloo pour repérer certains lieux. Et le soir même, aidées par le vin et quelques fumées bleuâtres, on avait décidé de faire non pas une mais trois séances en une seule journée. Totalement différente l'une de l'autre, avec bien évidemment trois tenues, trois ambiances et trois types de maquillages distincts. On a ainsi attaqué cette plus que longue journée chargée comme des mules d'appareils photos, de vêtements, d'accessoires et de maquillages. J'étais dans un état de stress bien plus palpable que d'habitude, l'angoisse du manque du temps en première place. De 10h du matin jusqu'à minuit, on a ainsi effectué ce marathon qui nous a évidemment rendues complètement hystériques et incontrôlables à la fin. Malgré le stress et la fatigue ressentis au retour, je garde un extrême bon souvenir de cette journée. Entre les lettres de Morgane écrites au bord du champs et son bouquet de fleurs concocté après une bataille contre les insectes, les ficelles qui s'entremêlaient, la "lumière Azis !" et mes positions des plus dignes sur le canapé nous font rire même aujourd'hui. C'est aussi depuis ce jour que j'ai su que je pouvais compter sur la motivation, la ténacité et l'énergie d'Eva qui ne m'a pas lâchée et qui m'a suivie dans mon délire jusqu'au bout. Et je me rends compte avec le temps à quel point ce sont des qualités rares et précieuses. Savoir compter sur ses modèles et pouvoir leur faire confiance à 100%, c'est essentiel. Surtout pour moi qui suis une angoisse née.

Aucun commentaire: