I Stop Time With My Eyes






Sun Has Fallen - © copyrights some[wh]air Luxembourg November 2010

Les secondes et les heures passent, en emportant les semaines et les mois. Toujours cette impression d'être en retard. D'une demi-saison, d'un train. "Encore quelques minutes". "Encore vingt jours". "Encore une année qui passe". Le feuilles sèchent, tombent, disparaissent et reviendront encore et encore. Même pas le temps de les voir s'envoler, encore moins le temps de les rattraper. Dehors il neige. Le froid et la fatigue ont déjà commencé à envahir mon appartement. C'est pour bientôt. Ça va bientôt commencer. Elles sont déjà parties. Mais je continue à contempler cette saison déjà passée dans mes souvenirs. Je regarderai dehors un peu plus tard. Quand la neige aura à nouveau disparu. Mais c'est pas grave. Mes yeux me servent de retardataire et de machine à remonter le temps. Vivre en différé, vivre en décalé. C'est un peu ce que j'ai choisi au final.

Aucun commentaire: