Behind The Curtain






Deep Soul - © copyrights some[wh]air Brussels December 2010



Plus les choses nous sont précieuses, plus on cache davantage. On n'a finalement pas grand chose à conter aux autres. Parce qu'elles nous sont uniques, parce que nous seuls les comprenons. C'est drôle, c'est triste, c'est magique... et parfois tragique. Mais les rideaux sont bien fermés, pas prêts d'être levés. On les préserve, on les nourrit, on les chérit. Et on le sait. C'est derrière ce rideau fermé que nous nous retrouvons.

Featherlite Protection

Abandonnée dans son cocon brisé, elle n'osait pas faire un pas. Plus rien ne la protégeait, plus rien ne l'enveloppait. Ramassant les débris de sa naissance, elle se cachait tant bien que mal de sa peur. En attendant que le vent la fasse volatiliser… Mais bien qu'il venait souvent pour lui enlever ces angoisses, il ne parvenait finalement qu'à lever le doute encore un peu plus. Mais petit à petit, partie par partie, il parvint à lui débarrasser de ces amas de hantise. Il la guidait toujours. Chacun de ses pas. Jusqu'au jour où elle se rend compte… Qu'elle était toujours protégée. Qu'elle pouvait s'en aller, s'envoler mais revenir déposer ses ailes. Ici où elle a appris à marcher au delà du ciel.
















































Featherlite Protection (Natasha) - © copyrights some[wh]air Brussels August 2010


Natasha ou plutôt celle que j'appelle Amazone, est une des filles que je rêvais depuis longtemps la photographier. Lorsque j'avais trouvé cette maison abandonnée dans la campagne, j'ai tout de suite su que je voulais la photographier à cet endroit qui m'offrait cette lumière douce et protectrice. La séance s'est parfaitement déroulée comme je la souhaitais mise à part le fait que mes lunettes ont connu une mort tragique. Je remercierai aussi jamais assez Morgane pour cette séance qui s'est débattu avec les plumes et qui a sué corps et âme pour les faire voler.

Time To Relax






Snow Carpet - © copyrights some[wh]air Brussels December 2010

La tête somnolente, le corps ronronnant, je regarde la neige de ma fenêtre. Enfin, je la vois. Le froid se dessine à travers les reliefs mais la chaleur me protège. Un gros sentiment de vide m'envahit et me berce dans ce silence apaisant. Le temps s'était doublé de volume ces derniers jours, le décor éclipsé, les jours inversés. Le tout découpé et affiché, on a toujours l'impression de voir que cette infime partie de l'iceberg. Sans bien trop assimiler les pluies de mots et de conseils qui durent le temps d'une averse, je me précipitai. Pour trouver un abris pour penser à autre chose. Aux fêtes, aux cadeaux, et un peu aux projets personnels. Plus de dix jours pour "respirer un peu d'air frais", quelque part, ici et là-bas. Je l'ai bien mérité.

Little Sunshine






Anouk I. - © copyrights some[wh]air Brussels October 2010


Anouk, c'est un peu la joie de vivre à elle toute seule. Elle débarque chez vous avec un rire qui retentit dans toute la pièce et s'installe très rapidement dans votre cœur avec son sourire et sa fraîcheur. Je l'ai rencontrée il y a plus de 9 mois, et j'ai appris à la découvrir, et surtout à l'apprécier, aussi bien pour passer une soirée totalement disjonctée que pour discuter et à échanger nos avis. Le "masta café étudiant" qu'elle m'a fait pendant le jury de l'année dernière, les vins rouges qu'elle nous apporte quand elle vient chez nous, les déménagements dans ma vieille voiture pourrie, les sms qui me donnent le sourire jusqu'aux oreilles... Remplie d'attentions, son grand cœur caractérise le petit bout de femme qu'elle est. Diplômée depuis peu en graphisme à Saint-Luc, armée d'une grande motivation et beaucoup de talent, elle se prépare pour sa formation en webdesign qui s'effectuera à Charleroi. Et on compte bien lui rendre visite, histoire que cette ville ne la déprime pas trop pendant ses 5 mois de formation !

Overdose


Visual Overdose - © copyrights some[wh]air December 2010

J'y réfléchis, j'en rêve, j'y pense, j'en crée. Couleur, police, composition, balance des blancs, format, concept, inspiration, brain-storming, sélection, retouche... Ma tête sature et bave d'images. Il est temps de faire une désintoxication. Avant d'en crever. Pour mieux apprécier par la suite. 10 jours exactement et je commence mon sevrage.

My New Eva.M.C Dress

Dotée de deux mains gauches, je suis toujours en admiration face aux personnes qui savent manier ces deux membres sans hésitation et avec habileté. Eva fait partie de ces personnes qui me font réaliser à quel point mes deux mains ne servent strictement à rien. En la voyant jubiler couper dans ses cuissards, je lui ai passé une robe que j'avais acheté à Zara il y a plus de 3 ans et lui disant "Je ne l'ai jamais mise, le décolleté est trop grand et en plus la coupe est trop moche, lâche-toi, si tu peux faire quelque chose avec ce sac à patates, tu m'en verras heureuse". Et voilà qu'elle me l'a transformée en une superbe robe que j'ai bien envie de la mettre pour les fêtes de fin d'année. Avoir une amie styliste dotée d'un très bon goût, c'est tout de même génial. Et en plus, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle robe, sans être sortie de chez moi. Encore merci à elle... !








Άταλάντη - © copyrights Eva May Chan Brussels December 2010, retouched by some[wh]air

Photographie & Stylisme Olympien : Eva May Chan.
Modèle & Post-production : Sachie Nagasawa.

Gone With The Summer

Un départ et le temps reste suspendu. Elle attendait son retour. Probablement pour que la vie reprenne son cours. Là où il l'avait laissée. Seule, perdue dans l'espace, elle tentait de rempli ce vide délaissé. Mais seul le sablier du temps comblait les aiguilles qui tournent en rond. Un mot, deux mots. Juste pour dire que... Jusqu'au jour où... Alors on part. Avec les souvenirs, avec le sourire, avec lui. L'été pourra enfin s'en aller, et laisser place à l'automne. Puisque le cours du temps a repris. Puisque la vie a été prise.










































Gone With The Summer (Eva May Chan) - © copyrights some[wh]air Brussels July 2010

Cette séance avec Eva May Chan était la première de ce qu'on a appelé par la suite "le marathon séances". C'était son deuxième passage estival à Bruxelles. L'origine de cette idée totalement folle a été occultée par nous toutes mais tout ce que je me rappelle, c'est qu'aussitôt montée dans ma voiture avec laquelle je suis allée la chercher à la Gare du Midi, j'ai fait un détour vers Waterloo pour repérer certains lieux. Et le soir même, aidées par le vin et quelques fumées bleuâtres, on avait décidé de faire non pas une mais trois séances en une seule journée. Totalement différente l'une de l'autre, avec bien évidemment trois tenues, trois ambiances et trois types de maquillages distincts. On a ainsi attaqué cette plus que longue journée chargée comme des mules d'appareils photos, de vêtements, d'accessoires et de maquillages. J'étais dans un état de stress bien plus palpable que d'habitude, l'angoisse du manque du temps en première place. De 10h du matin jusqu'à minuit, on a ainsi effectué ce marathon qui nous a évidemment rendues complètement hystériques et incontrôlables à la fin. Malgré le stress et la fatigue ressentis au retour, je garde un extrême bon souvenir de cette journée. Entre les lettres de Morgane écrites au bord du champs et son bouquet de fleurs concocté après une bataille contre les insectes, les ficelles qui s'entremêlaient, la "lumière Azis !" et mes positions des plus dignes sur le canapé nous font rire même aujourd'hui. C'est aussi depuis ce jour que j'ai su que je pouvais compter sur la motivation, la ténacité et l'énergie d'Eva qui ne m'a pas lâchée et qui m'a suivie dans mon délire jusqu'au bout. Et je me rends compte avec le temps à quel point ce sont des qualités rares et précieuses. Savoir compter sur ses modèles et pouvoir leur faire confiance à 100%, c'est essentiel. Surtout pour moi qui suis une angoisse née.