Veiled Beauty












Veiled Beauty (Axelle B.) - © copyright some[wh]air Brussels November 2010

Axelle est, je peux le dire, la première fille que j'ai abordée dans un transport en commun. Dès qu'elle est montée dans ce tram qui m'amenait à Saint-Luc, j'étais immédiatement tombée sous son charme. Sa teinte porcelaine, ses traits doux contrastés avec son rouge à lèvres vif, son regard habité par cet ailleurs qu'elle seule peut y entrer... Plus je l'observais, plus je me disais que j'allais le regretter longtemps si je ne faisais rien. Sans savoir vraiment ce que j'allais lui dire, je me suis lancée et ai été lui parler. Tout en me disant qu'il y avait de grands risques qu'elle s'enfuie apeurée d'une japonaise totalement tarée (inconnue, qui plus est) qui lui dit "Tu es trop belle, est-ce que je pourrais te photographier ?" (Je tiens à signaler que mes propos n'étaient pas à ce point bruts et sans détour.) Par les miracles de la vie, on descendait au même arrêt, pour aller à la même école. J'ai eu le temps d'avoir son nom pour la contacter par FaceBook par la suite. Après plusieurs mois, j'ai pu enfin la revoir, pour quelques test portraits et pour faire plus ample connaissance (entourées de trois tarés qui vivaient à l'époque chez moi). J'ai finalement réussi à faire trois petites séries avec elle. Et j'espère pouvoir bientôt la photographier en printemps à l'extérieur, pour une vraie séance !

2 commentaires:

Maou a dit…

c'est vrai qu'elle est ravissante... ce rouge sur ses lèvres, c'est parfait. très doux, comme toujours

somewhair a dit…

> Maou : Oui, elle est d'une beauté incroyable !