365Project - January

Avant le réveil...

L'air est encore beaucoup trop agressif pour qu'on aille prendre de ses nouvelles. Enfermés dans ces pièces bien plus chaleureuses, on discute. Du beau temps absent, de la pluie qui a enfin repris sa place après la neige. Rencontre, retrouvailles, fêtes et un peu de théories à ingurgiter. Le mois de janvier 2011 s'est entamé calmement. Un peu comme moi. Qui ai toujours besoin de réchauffer. Le moteur, les projets, les idées. Pour mieux les réaliser, pour mieux m'y préparer. Tant que ces "premières fois" qui me donnent les poussées d'endorphine nécessaire ne se décident pas de s'absenter trop longtemps, l'hibernation ne me fera jamais peur...

 
LifyPoem - January

Il y a deux ans, j'avais commencé ce 365Project qui consiste donc à faire une photo par jour. Je m'étais arrêtée au bout de 8 mois, faute de temps, de motivation. Reprendre ce projet pendant mes études à Saint-Luc me paraissait impossible. Mais vu que j'aime bien changer d'avis, que j'aime bien me lancer des défis inutiles et me compliquer la vie, j'ai décidé donc de m'y remettre. Et faire juste 365 photos sans fil conducteur me paraissait bien trop simple, j'ai décidé que cette année, ça sera 365 photos avec une présence humaine, sans recourir aux portraits. J'espère faire des photos plus décontractées que pendant mes séances, apprendre à sélectionner et à retoucher plus rapidement, à... apprendre tout court. Je ne sais pas où ça m'amènera, ni si ça m'apportera réellement quelque chose. Mais vu que j'ai aussi une fâcheuse tendance à ne pas pouvoir facilement laisser tomber un projet en cours de route, je le laisserai évoluer. "On verra bien". J'ai l'impression que je ne fais dire que cette phrase toute ma vie...

Aucun commentaire: