Voodoo Dance

Music (Earth Intruders by Björk) • 

Here come the earth intruders
We are the paratroopers
The beat of sharp shooters
Come straight from voodoo

With our feet thumping

With our feet marching
Grinding skeptics
Into the soil

Earth Intruders by Björk







Voodoo Dance (Model : Jean G.) - © copyrights some[wh]air Brussels August 2011

Quelques jours après l'avoir rencontré chez Lauren, je suis partie avec Jean dans la forêt pour explorer l'inconnu. En remplissant le coffre de la voiture avec mille accessoires aussi aléatoires que possible, je le lui avais lancé un  "je ne sais pas trop ce que je veux faire, mais je pense qu'on va faire simple aujourd'hui". Et c'est vrai que je n'avais franchement aucune idée précise de que j'allais faire tellement je n'ai pas l'habitude de photographier des garçons. Finalement de portraits simples, on s'est progressivement emportés par tous les délires qui nous passaient par la tête. Danse, peinture, arbre, lac, plumes... Tout y passait et le pire, c'est que toutes mes idées les moins terre à terre ont été acceptées par un consentement des plus déconcertants de sa part. "Ça te dit qu'on mette un peu de la peinture sur toi ?" "Ça te dérange pas d'aller dans le lac ?"... "Pourquoi pas, allons-y !!". Plus qu'une séance photo avec un nouveau modèle, je garde de cette journée un très bon souvenir d'un jour d'été où on a chacun profité de ces instants finalement assez improbables... Cette première partie est l'instant où on a commencé à faire tout sauf ce que j'avais prévu. La suite est aussi différente des photos que je réalise d'habitude avec les modèles féminins...

1 commentaire:

Jennifer Letter a dit…

L'environnement, le modèle, la saison et ces couleurs font de cette série une oeuvre d'art.
Moi, en la regardant, je pense tout de suite à cette vidéo et cette musique psyché : http://www.youtube.com/watch?v=vb7PLolg-RA